Quelle borne choisir selon mes besoins ?

Estimez le temps de vos futures recharges

Quelle puissance selon mes besoins ?

Les valeurs sont calculées à partir des puissances théoriques et des capacités batteries utiles. Il peut y avoir une perte entre la puissance théorique de la prise ou de la borne et celle réellement prise par la voiture. Les temps de charge sont donnés à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Ces données ne sont pas fournies par les constructeurs. Marge d'erreur plus ou moins 10%. Temps calculés sur la base d'une température extérieure à 20°C.

Calcul temps de recharge voiture électrique

Les voitures électriques présentent un réel avantage écologique au quotidien. Il est néanmoins nécessaire d’effectuer un calcul temps de recharge voiture électrique pour être à l’abri des pannes inopinées. De même, un calcul du temps de recharge de voiture électrique constitue aussi une indication sur les performances de votre batterie et de votre voiture. Cette estimation dépend en outre de nombreux facteurs qui sont très variables.

Calcul temps de recharge voiture électrique

Estimez le temps des futures recharges de votre voiture électrique

Si vous disposez déjà d’une voiture électrique, il va sans dire que vous avez déjà effectué plusieurs recharges. Si par contre, vous souhaitez vous en procurer un alors, quelques notions sur le calcul du temps de recharge pour une voiture électrique seraient les bienvenus. Vous avez aussi la possibilité d’essayer notre simulateur. Il s’agit d’une solution plus simple et plus sûre.

Tout d’abord, nous devons vous informer que plus votre borne de recharge est puissante et moins la durée de charge est longue. Cependant, une borne de recharge pour voiture électrique est à choisir non seulement en fonction des caractéristiques de votre batterie, mais aussi de la distance habituelle que vous parcourez. Le type de voiture électrique ainsi que le type de conduite et de trajets que vous adoptez sont autant de paramètres qui influencent la durée de recharge.

En règle générale, pour effectuer par vous-même un calcul temps de recharge voiture électrique, il existe une formule. Il suffit de diviser la capacité de votre batterie (en kWh) par la puissance (en KW) de votre borne de recharge. Un calcul parfois fastidieux, c’est pourquoi nous vous proposons notre calculateur afin d’estimer votre temps de recharge en toute facilité.

Le temps de recharge d’une voiture électrique peut varier d’une dizaine d’heures à une demi-heure. Mais généralement, à la moitié de la durée de recharge, la batterie est déjà à 80 % de sa puissance. Par ailleurs, les informations relatives au calcul temps de recharge voiture électrique ne sont pour la plupart donné qu’à titre indicatif. Mais à l’aide de notre simulateur, vous pourrez en avoir une idée très précise grâce aux caractéristiques exactes de votre véhicule.

Vous avez des questions ?

Étudions ensemble votre projet